Etablissement d’enseignement agricole par correspondance fondé en 1987, le C.N.E.A.C. est sous contrôle pédagogique du Ministère de l’Agriculture.

Notre mission

En relation constante avec les milieux professionnels, le C.N.E.A.C. contribue à l’éducation et à la formation pour tous. Le C.N.E.A.C. se veut être le relais pédagogique pour permettre à un maximum de jeunes ou aînés de poursuivre leur formation et pour assurer la reconversion professionnelle des adultes..

C’est ainsi que, pour pallier à des difficultés d’ordre familial, social, géographique ou personnel, le C.N.E.A.C. contribue au développement de la formation initiale et au maintien des activités agricoles ou para-agricoles en milieu rural.

Pour réussir sa mission, le C.N.E.A.C. œuvre en partenariat avec une équipe de formateurs diplômés, des professionnels expérimentés en lien avec les productions agricoles et horticoles, avec les collectivités, avec l’environnement, avec les organismes consulaires, ...

Les formations enseignées, par le C.N.E.A.C., sont toutes agréées par le Ministère de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt.

Le CNEAC en Chiffre

➠ 682 élèves en formation.
➠ 27 enseignants et formateurs à l’écoute des étudiants.
➠ 93 % de réussite à l’examen en BEPA.
➠ 96 % de réussite en BAC PRO.
➠ 95 % de réussite en BAC Techno. STAV
➠ 71 % pour les BTSA.
(année scolaire 2015-2016)

Pourquoi le C.N.E.AC ?

Le C.N.E.A.C. assure son enseignement à distance sur trois
bases :
1. La remise de cours écrits complets avec exercices d’application expliqués et corrigés, suivis de devoirs à envoyer à la correction chaque mois environ. L’élève reçoit ses devoirs corrigés, notés, dans un délai de quinze jours à trois semaines.
2. Des explications complémentaires pour les disciplines présentant des difficultés de compréhension.
3. Des sessions de regroupement essentielles à Argenton (1 semaine minimum par trimestre) pour être préparé aux examens du Ministère de l’Agriculture, comme tout candidat issu d’un établissement agricole.

La devise du C.N.E.A.C. est résumé dans ce précepte : " Écoute et Suivi personnalisé "